Rencontre musicale avec Tété

ActuTété©DRAfin de lancer le tout nouveau blog musical Face B et de promouvoir l’offre de musique numérique indépendante 1D Touch, Le BiblioPôle vous invite à des rencontres musicales, dont la première aura lieu à la médiathèque de Mûrs-Érigné.

Vendredi 19 février à 18 heures, le chanteur Tété sera présent à la médiathèque Jean-Carmet de Mûrs-Érigné, pour vous présenter « Pierrot Lunaire, chute et résurrection en 40 vers et 10 chansons », l’histoire d’un fou qui perd pied au seuil de la quarantaine. Selon les mots de Tété, « c’est l’histoire d’un homme qui a perdu son regard d’enfant, l‘air hagard d’avant, ou comment au fil d’un album, un fou quadragénaire recouvre son Pierrot Lunaire… ». Réservation indispensable auprès de la Médiathèque (tél. : 02 41 57 82 11).

Tété est né à Dakar, au Sénégal, d’une mère antillaise et d’un père sénégalais. Il tire de ses origines africaines son prénom, qui signifierait « le guide » en Wolof. Après un premier choc musical avec l’arrivée du hip hop en France, il s’essaie à la guitare à 16 ans. Il lui suffit alors de peu de temps pour adopter l’instrument et créer ses premières compositions inspirées par Bob Dylan, Jimi Hendrix, Bob Marley, Lenny Kravitz mais aussi Serge Gainsbourg et Queen. Deux ans plus tard, il découvre Keziah Jones : c’est le détonateur.

Ce sera l’occasion de retrouver quelques bibliothécaires-discothécaires du département de Maine-et-Loire qui animent Face B, un blog départemental autour de la musique. Ils y partagent leurs connaissances, leurs découvertes et coups de cœurs musicaux…

Le Département de Maine-et-Loire propose également, à partir de février, une nouvelle offre de musique indépendante en ligne : 1D Touch. Abonnement gratuit pour tout usager des bibliothèques du réseau de lecture du BiblioPôle, à souscrire auprès de votre bibliothèque. Renseignements auprès du BiblioPôle : m.daneau@maine-et-loire.fr ou a.panserrieu@maine-et-Loire.fr

Edwina

Publicités
Cet article, publié dans Agenda, BiblioPôle 49, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s