4ème journée départementale des bibliothèques

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERALe jeudi 19 novembre 2015 aura lieu à la Roche-sur-Yon la Journée Départementale des Bibliothèques. Cette 4ème édition aura pour thème : « Bibliothèques en mutation, des projets à réinventer ».

Le programme détaillé de cette journée, les informations pratiques ainsi que les bulletins d’inscription seront envoyés prochainement mais vous pouvez d’ores et déjà à présent à bloquer cette date sur vos agendas.

La matinée sera consacrée à une conférence sur les bibliothèques 3ème lieu par Madame Mathilde SERVET, Chef du Service Savoirs Pratiques à la Bibliothèque Publique d’Information. Auteure d’un mémoire sur le sujet, Madame SERVET a introduit en France ce concept très développé en Angleterre et dans les pays nordiques. Cette intervention, illustrée de nombreux exemples de différentes natures et à différentes échelles, permettra de bien saisir ce que recouvre la notion de bibliothèque 3ème lieu.

L’après-midi permettra d’aborder la notion de projet culturel. Cette étape est incontournable dans la réalisation d’une bibliothèque. L’intervention de trois élèves conservatrices territoriales, ayant fait un stage sur ce sujet à la Direction des Bibliothèques, permettra de saisir les enjeux d’un tel outil. Des élus viendront ensuite témoigner de leurs expériences sur ce sujet lors d’une table ronde.

Merci Martine pour l’info !

Edwina

Advertisements
Cet article, publié dans Agenda, Le livre et les bibliothèques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s