7ème fête du livre et de la BD de Juvardeil

affiche-2015La 7ème fête du livre et de la BD de Juvardeil propose cette année une nouveauté : le samedi 26 septembre, Philippe Garand (auteurs des bandes dessinées « Le p’tit œuf ») présentera et dédicacera ses ouvrages dans les bibliothèques de Champigné (matin) et Châteauneuf (après-midi).

Le dimanche 27 septembre, venez découvrir le salon du livre, basé à l’espace Bontemps à Juvardeil. L’écrivain Jacques Cousin et le réalisateur Jean-Marc Allaine vous conduiront sur les traces des mutins (court-métrage sur la mutinerie de 14-18 dans la carrière de Voutré en Mayenne, suivi d’un échange avec les auteurs). Yves Viollier viendra parler de son dernier roman « L’instant de grâce ». Le Musée de l’imprimerie de Nantes vous fera découvrir la presse à bras et la presse à épreuves.

En plus des rencontres d’auteurs, ventes et dédicaces de leurs ouvrages, de nombreuses animations pour les enfants seront proposées : atelier d’enluminure au pochoir, réalisation de portraits façon comics, fresque géante à colorier, découverte des jeux éducatifs de François Marchand, créateur et éditeur de jeux à La Ménitré.

Tout le programme à voir ici.

Edwina

Publicités
Cet article, publié dans Agenda, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s