Demande d’informations

numérique Murielle Guignard souhaite faire appel à vos connaissances. Elle est à la recherche de solutions pour le problème suivant :
« J’envoie des documents (planning à remplir,etc.) à 27 bibliothèques. Je reçois donc 27 mails en retour. Je me demandais si je ne pouvais pas plutôt mettre en place une plateforme sur laquelle chacun se connecterait et où le fameux planning pourrait être rempli. Ce pourrait aussi être une base de modèles de documents (bon de commande, procédure,…). Je connais Dropbox et je sais que Google propose quelque chose comme ça. J’aimerais savoir s’il en existe d’autres ou si quelqu’un a une solution géniale ailleurs. »

Si vous avez des suggestions, des idées, des astuces, n’hésitez pas à les communiquer en postant un commentaire ou par mail à mon adresse !

Merci pour elle !

Edwina

Cet article, publié dans Expériences, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Demande d’informations

  1. linz dit :

    Perso j’utilise google drive et doodle.

  2. Elise Vitré dit :

    Bonjour Murielle,

    Sur l’Ouest Anjou, on utilise Google (avec les bénévoles : application Drive pour les plannings, l’aide technique du logiciel, pour partager des photos d’événements… et application Agenda pour partager nos agendas entre collègues de la Com’ Com’…). C’est très pratique et facile d’utilisation. Selon les documents, j’ai défini des paramètres de partage différents : les fiches d’aide technique sont uniquement visibles et les plannings sont modifiables par exemple.

    A bientôt.

    Elise Vitré

Laisser un commentaire

