Prix littéraires des maisons familiales rurales

Depuis 2006, les MFR proposent – sur la base du volontariat – aux élèves et apprentis des classes de 4ème à Bac Pro de lire cinq ouvrages sélectionnés par un comité de lecture et de participer à une rencontre avec les auteurs, en mars. Le jour de la rencontre, les jeunes remettent le trophée à l’auteur gagnant. En parallèle, un « Prix du public » a été créé pour tous les lecteurs (autres que les élèves des MFR).

Le BiblioPôle soutient cette action littéraire qui valorise la lecture au plus proche des territoires et des jeunes lecteurs. Des informations concernant le prix et la sélection ainsi que des bulletins de vote sont actuellement diffusés auprès des bibliothèques du département, qui elles-mêmes pourront se faire l’écho de cette belle initiative.

Pour tout renseignement supplémentaire, il est possible de contacter : Blandine CLOEST de la Fédération Départementale des MFR (Tél. 02 41 72 13 90 – blandine.cloest@mfr.asso.fr)

Edwina

Publicités
Cet article, publié dans BiblioPôle 49, Le livre et les bibliothèques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s