Les voyageurs du soir

La Bibliothèque Départementale de Vendée propose un voyage littéraire intitulé Les voyageurs du soir. Voici un extrait de la présentation :

« À partir d’un blog et dans les bibliothèques de Vendée,  le Conseil Général de la Vendée vous propose dix voyages croisant l’univers de la littérature, de la musique ou du cinéma. Animés par des auteurs et des bibliothécaires, ces voyages visent à constituer des communautés de lecteurs. À distance ou lors de rencontres dans les bibliothèques de Vendée, partagez votre étonnement, votre bonheur ou votre envie d’aller plus loin…

Pour répondre à des « appétits » plus ou moins gourmands, deux rythmes de voyage vous sont proposés sur chaque itinéraire de lectures. Un premier rythme « tranquille » permet de découvrir une œuvre toutes les 8 semaines environ, tandis qu’un rythme plus « soutenu » tentera de contenter les plus demandeurs à raison d’une œuvre par mois. Les œuvres retenues pour chaque voyage vous sont dévoilées progressivement dans les bibliothèques de Vendée ou sur le blog. Les documents constituant ces parcours peuvent être empruntés dans les différentes bibliothèques de Vendée, dans la limite des exemplaires disponibles. »

Pour plus d’information, consulter le blog dédié à cette animation originale, simple et très intéressante.

Elisabeth Cailleau

Publicités
Cet article a été publié dans Agenda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les voyageurs du soir

  1. Formidable cette idée, pour susciter et partager de nouveaux appétits de lecture ! Comment font-ils, ces bibliothécaires et libraires, pour trouver le temps d’animer ce blog, quand on arrive tout juste à mettre à jour notre site ?… Mais ne nous laissons pas abattre, cette idée est très stimulante, merci à Elisabeth, encore une fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s