Censure encore et toujours…

Cet article fait suite à celui paru le 1er juin dans lequel Pascale et Pauline évoquait leurs déboires.

Un dossier paru dans la revue « Parole » (la revue de l’institut suisse jeunesse et médias) traite de littérature jeunesse et de censure.

Un premier article, intitulé « les censeurs à l’échafaud ! » est un entretien avec Béatrice Alemagna et Guillaume Guéraud. Le deuxième traite de la censure et de l’autocensure dans le roman pour la jeunesse et le troisième de la censure à travers différents pays.

Pour des raisons évidentes de droit d’auteur, je ne peux pas mettre le texte en ligne intégralement. Mais j’en garde une copie dans mon bureau pour ceux qui souhaiteraient le lire.

Merci à Anne d’avoir trouvé cet article !

Edwina

Cet article, publié dans Doc pratiques, Le livre et les bibliothèques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Censure encore et toujours…

  1. Ribeiro dit :

    Bonjour Edwina,

    Je serais très intéressée par l’article que vous proposer..
    car le problème est que je le cherche mais aucune trace ..
    Merci beaucoup de votre partage !

    Magali

Laisser un commentaire

