Périodiques

revuesCéline s’interroge sur la conservation des périodiques. Je vous transmets son message en espérant qu’il suscitera des réactions pouvant l’aider. Merci par avance !!

« Je me pose des questions sur la conservation des périodiques dans nos bibliothèques. A Baugé nous avons 6 ou 7 abonnements pour les adultes et de même pour les enfants. Nous laissons à disposition des lecteurs les revues de l’année en cours et de l’année précédente puis archivons les années antérieures et cela pour toutes les revues. Y a t-il vraiment un intérêt à garder tous ces documents au vu du nombre de fois (très faible) où ils sont sortis de la réserve sur demande des lecteurs ? Combien de temps conservez-vous vos revues ? Archivez-vous toutes les périodiques ? J’espère connaître vos pratiques dans ce domaine sur vos réseaux. Merci de m’éclairer et m’aider à prendre des mesures face à ces archives de plus en plus envahissantes ! »

Edwina

Cet article a été publié dans Expériences. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Périodiques

  1. Cailleau ELisabeth dit :

    Nous avions adopté le principe qu’une à 3 bibliothèques du réseau conserve les 5 années précédant la conservation par les bibliothèques abonnées (donc on arrive à 7ans.) Mais il y a un manque de suivi crucial et un problème de concertation sur les abonnements au départ.

  2. Hélène dit :

    Dans la médiathèque où je bossais avant d’arriver sur mon réseau nous ne gardions qu’une seule année en réserve et nous donnions le reste. Nous faisions quelques exceptions pour les revues très documentées qui étaient dépouillées dans notre catalogue et qui étaient susceptibles d’être demandées : celles-ci nous les gardions 5 ans. Mais bon nous avions pas mal d’espace aussi…! Bon courage !

Laisser un commentaire

